Saint-Maur-des-Fossés (94) - Livraison

Après plus de 30 mois de travaux, l’opération située à Saint-Maur-des-Fossés vient d’être livrée. Le projet consiste en la réhabilitation d’un ensemble immobilier de 15 étages en résidence sociale de 183 logements.
Cette opération s’est déroulée en deux phases successives de travaux. Le programme comprend l’isolation des façades et de la toiture terrasse mais aussi la réalisation d’une étanchéité neuve.
Cette rénovation avait pour objectif de redonner toute sa splendeur à l’immeuble.

Maître d’ouvrage : CDC Habitat – Adoma
Maître d’œuvre : CODA – Lair & Roynette Architectes

Pontault-Combault (77) - "Coup de Marteau"

Lundi 1er mars, la requalification urbaine du quartier de l’OCIL, situé au cœur de Pontault-Combault (Seine-et-Marne), franchit une étape décisive avec la démolition de 16 logements aux 121-123, avenue de la République, ouvrant sur un vaste ensemble immobilier, propriété du bailleur Seqens, filiale d’Action Logement.

Une démolition en présence de Gilles Bord, Maire de Pontault-Combault, de Pascal Van Laethem, directeur général de Seqens et de Henry Neuville, directeur délégué de GTM Bâtiment.

Paris (03), Caserne des Minimes - Livraison

Cette restructuration consiste en la réhabilitation de bureaux répartis en 70 logements sociaux familiaux, en la création d’une crèche et en l’aménagement de locaux d’activité en rez-de-chaussée, des espaces extérieurs et d’une cour centrale.

Des commerces et des locaux d’activités seront mis à disposition en pied de bâtiments.

Ce programme ambitieux comprend : un ravalement des façades existantes en briques et pierres avec modifications des ouvertures en pierres, l’aménagement tous corps d’état et l’équipement de l’ensemble de la place d’armes en jardin public avec une création d’un espace privatif dédié à la crèche.

Opération menée par les maîtres d’ouvrage Elogie-Siemp sur 17 mois de travaux.

Paris (17), Rue de Clairaut - Livraison

Après 20 mois de travaux, la rénovation d’un immeuble situé rue de Clairaut dans le 17ème arrondissement de Paris vient de s’achever.

Ce projet a pour objectif la réhabilitation de 30 logements. Cette rénovation s’est accompagnée d’un remplacement des menuiseries extérieures et des portes palières, d’une pose de garde-corps, d’une végétalisation des toits-terrasses, et d’une mise en sécurité électrique des logements.

Tout cela dans le but de redonner toute sa splendeur à l’immeuble.

 

Paris (07), Îlot St-Germain - Lancement

C’est en plein cœur du 7ème arrondissement de Paris que GTM Bâtiment a acquis la restructuration de l’Îlot St-Germain. Siège histoire du ministère de la guerre puis du ministère de la défense, cet îlot recueille plus de 200 ans d’histoire.

Au programme : transformation de bureaux en 254 logements sociaux dans des bâtiments des XIXème et XXème siècles de même que la création d’un gymnase, d’une crèche et de locaux sportifs pour le compte de la RIVP.

La période de préparation est démarrée.

Maisons-Alfort (94) - Visite d’Emmanuelle Wargon

Nous sommes fiers d’avoir accueilli pour son premier déplacement Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée au logement, sur notre opération Maisons-Alfort (94). Rénovation thermique ambitieuse qui propulse 304 logements de l’étiquette énergétique E à B ! Avec cette visite, c’est le travail de toutes les équipes rassemblées autour d’un projet qui est valorisé. Nous œuvrons au quotidien en site occupé pour améliorer durablement le confort des résidents.

Paris (19), Jaurès Petit – En direct des chantiers

En direct de l’opération Jaurès – Petit à Paris (19) où le gros œuvre bat son plein. Un programme ambitieux de construction de 65 logements collectifs et 9 maisons et de réhabilitation lourde du parking transformé en 75 logements en accession.

Paris (05), Poliveau – Inauguration

Ce projet de réhabilitation de 37 logements uniques, prenant la place d’un ancien parking silo parisien rue Poliveau, a été inauguré le 20 février 2020. Cette cérémonie marque la livraison des parties communes intérieures et extérieures des logements en accession pour le compte de Cogedim et réalisé par l’architecte Vincent Cortes, dans un site très contraint près du Jardin des Plantes.

Bondy (93), Résidence De Lattre de Tassigny - Inauguration

Le projet de réhabilitation de 187 logements en site occupé a été inauguré le 16 novembre 2019. Cette opération, qui s’est déroulée sur 18 mois de travaux, est inscrit dans le programme de renouvellement urbain du quartier de Lattre de Tassigny menée par Bondy Habitat et le cabinet d’architecte IPC. Ce projet consiste en l’agrandissement et la rénovation de logements, la création de balcons et d’ascenseurs, l’extension et la rénovation des halls d’entrée, des cages d’escaliers et des paliers.

Paris (13), Edison Lite - Livraison

En plein cœur du 13ème arrondissement, l’immeuble Edison Lite est l’un des lauréats du concours “Réinventer Paris”. Réalisé par l’architecte Manuelle Gautrand et commercialisé par HABX, la co-résidence dispose de nombreux espaces partagés inédits notamment un toit-terrasse, un potager et un atelier. Disposant d’une structure en bois et béton, d’espaces verts en façades, ce projet d’une grande envergure a été conçu selon un objectif de performance énergétique de niveau RT 2012 -20%.

Paris (19), Mouzaïa – Primé au Geste d’Or

L’ensemble immobilier Mouzaïa dans le 19ème arrondissement fait l’objet d’une importante réhabilitation. Cet ancien immeuble de bureaux a déjà connu successivement usine de machines à coudre, bureaux de l’Etat, Centre d’hébergement d’urgence (CHU) et même squat d’artistes. D’ici 2021, il offrira 167 logements étudiants et jeunes actifs, ainsi qu’un espace de co-working de 1 000 m². Un soin particulier a été porté à la protection du patrimoine et aux œuvres street art. Ce projet exemplaire répond à l’enjeu permanent de renouvellement urbain de la Ville de Paris.

Paris (13), Glacière-Daviel – Primé au Geste d’Or

Au cœur du 13ème arrondissement l’opération Glacière-Daviel a principalement porté sur la réhabilitation du plus vaste ensemble immobilier de Paris (756 logements), la construction de 63 logements surélevés sur les deux bâtiments du mail de Bièvre en R+4 et l’aménagement des extérieurs. La réhabilitation du site réalisée en site occupé a eu pour objectifs d’améliorer la qualité des logements en atteignant des performances énergétiques ainsi que leur accessibilité en créant 17 ascenseurs. En outre, la surélévation a permis de répondre au sujet de la densification, l’îlot Glacière offrant désormais 819 logements.

Malakoff (92), Tour Gambetta - Rénovation

Cette opération emblématique a pour objectif de requalifier le bâtiment de 107 logements et du site, tant sur son aspect visuel que sur la qualité de vie pour les locataires. Il s’agit d’un projet de rénovation énergétique qui prévoit également de minimiser les nuisance acoustiques (principalement dues au boulevard périphérique) ainsi que la mise en valeur de la résidence. Opération menée par les maîtres d’ouvrage et architectes Equateur, Alterea et ABC Décibel sur 6 000 m² et 21 mois de travaux.

Jouy-en-Josas (78), Campus HEC - Livraison des nouvelles chambres étudiantes

Cette livraison marque l’achèvement d’un projet de grande envergure. L’opération consiste en l’extension et la réhabilitation d’un parc de logements étudiants par bail à construction pour le compte de HEC. Composé de 1 012 logements – soit 23 000 m² (SDP totale) dont 2 042 m² neufs -, le programme a été mené par Adim Paris Île-de-France en partenariat avec Seqens et le gestionnaire du campus, AMAR 2.

Bagnolet (93), Grand Champs - Inauguration

Le projet de réhabilitation de 209 logements en site occupé a été inauguré par Stéphane Dauphin, directeur général de Paris Habitat, et Tony Di Martino, Maire de Bagnolet. Cette opération, qui s’est déroulée sur 30 mois de travaux, vise la réhabilitation du clos couvert et l’isolation thermique, ainsi que la résidentialisation et les travaux de VRD. Belle prouesse qui a embelli le cadre de vies des locataires.

Paris (17), rue de Courcelles - Réhabilitation

Réhabilitation de 91 logements répartis sur deux immeubles aux façades complexes (sciage menuiseries sur précadres en appliques extérieures, 3 types de façades, verticalité et horizontalité à conserver) pour le compte de la RIVP et de l’agence Jacotey-Voyatzis Architectes. De petits travaux ont été faits dans les logements, notamment la mise en sécurité électrique et le remplacement BECS. Cette opération s’inscrit dans une démarche de développement durable afin d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et la qualité de vie des logements.

GTM Bâtiment - champigny

Champigny (94) – Prairial - Première pierre

À l’occasion de ce lancement d’opération, vendredi 10 mai 2019 s’est déroulée la cérémonie de première pierre.

Dans la pure tradition du bâtiment, un parchemin signé par Christian Favier, président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, Christian Fautré, maire de Champigny-sur-Marne et Abraham Johnson, Président de Valophis a été déposé au creux des fondations des futures extensions de halls du Groupe Prairial.

mouzaia - GTM Bâtiment

Paris (19) - Mouzaïa - Rénovation

La rénovation des façades du bâtiment de Claude Parent au 66 rue Mouzaïa (Paris 19), labellisé « Patrimoine du XXe siècle », est achevée !
Cette restructuration inédite de 290 logements étudiants, d’un espace coworking et d’ateliers pour le compte de la RIVP est candidate au Prix international 2019 de la transformation de bureaux en logements.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de GTM BÂTIMENT.

* Champs obligatoires